En laiton:

Votre robinet est généralement chromé. Il est donc en laiton comme les robinets chromés que nous vous proposeront.

C’est un matériau commun pour les robinets de cuisine en raison de sa durabilité, de sa résistance à la corrosion et de sa facilité d’entretien. Il est constitué d’alliages non ferreux composés de zinc et de cuivre.

Le laiton est également un matériau germicide en raison de la présence de cuivre dans sa composition. Il tue ainsi les micro-organismes après quelques heures d’exposition.

Les robinets en laiton peuvent être finis dans une variété de couleurs, y compris le chrome, le bronze, le nickel et l’or.

En acier inoxydable

C’est de ces composants qu’il tient ses nombreux avantages. La couche protectrice formée par la combinaison du chrome et de l’oxygène, appelée « oxyde de chrome », fait de l’acier inoxydable un matériau ultra-résistant à la corrosion.

A cela, s’ajoutent bien d’autres avantages :

  • La simplicité de l’entretien : L’inox se nettoie très facilement avec un détergent doux. Sa surface lisse évite que des saletés et bactéries ne s’incrustent à sa surface, ce qui en fait un matériau hygiénique ;
  • Sa robustesse : En raison de sa composition, l’inox présente aussi l’avantage d’être très robuste face aux chocs, rayures et charges lourdes, ce qui en fait un matériau durable, jusqu’à 50 ans s’il est bien entretenu !
  • L’élégance de la sobriété : poli ou brossé, la finition neutre de l’acier inoxydable lui permet de se marier avec tous les styles de décoration, dans la cuisine ou dans la salle de bain ainsi qu’en extérieur.

Important : L’acier inoxydable présente aussi l’avantage de ne pas contenir de plomb, ce qui garantit l’absence de plomb dans votre eau.

POURQUOI L’INOX EST-IL AUSSI PRÉSENT DANS NOS HABITATIONS (SALLE DE BAIN, CUISINE…) ?

L’acier inoxydable est un matériau polyvalent, utilisé dans une multitude de secteurs. Ses nombreux atouts lui confèrent en effet un excellent rapport qualité/prix. Robinetterie, évier, ustensiles de cuisine, appareils électroménagers, tuyauterie…

Les robinets de la marque KWC ou LAUFEN anciennement SIMILOR sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux avant d’être livrés. De plus, ces produits dans le domaine de l’eau potable sont certifiés par la SSIGE/SVGW

Pour la plupart des constructeurs, il n’y a pas de transparence sur l’origine des métaux, le respect environnemental et sur la qualité des conditions de travail. 

C’est pour cela que nous sélectionnons des marques Suisses pour mes clients.