Comment choisir une bonne robinetterie ?

D’un point de vue fonctionnel c’est les mitigeurs sera le plus intéressants car le réglage est adapté à une seule main.

• Les mitigeurs offrent un aspect contemporain et design.
• Les mélangeurs sont incontournables pour un style ancien ou traditionnel.

Comment choisir son robinet de cuisine ?

Robinet de cuisine - Express'EAU
Robinet à tête extractible, flexible et multi jets – Express’EAU

Commencer à vous intéresser à la hauteur de votre plus haute marmite ou cocotte, que le passage entre votre évier et votre robinet reste confortable. (article similaire)

Ensuite, avant d’arrêter votre choix, sachez que le robinet doit évidemment être adapté à l’évier, c’est-à-dire que pour un évier de grande dimension, on choisira un robinet à goulot flexible pour permettre de faire un grand lavage intégral de toutes les faces de l’évier.


Si l’évier comporte deux bacs, on va privilégier un robinet à bec mobile, avec possibilité de rotation à 180° et encore mieux à 360° pour que le robinet serve simultanément aux deux bassins de votre évier de cuisine.

Il vous est possible de nous envoyer des photos de votre cuisine et nous vous ferons la proposition qui nous semble la plus adaptée. ICI

Yannick Debeugny

Quelles différences entre mitigeur et mélangeur ?

• Mélangeur possède deux poignées qui permet de faire son mélange d’eau chaude et d’eau froide. Le système est compose de chapeau céramique ou mécanisme à joint. Ce modèle n’est pas courant, il est visible dans les vieux bâtiments.


• Mitigeur à cartouche céramique est le plus couramment posé de nos jours car il y a choix et c’est aussi un produit qui s’adapte à tous les budgets.


• Mitigeur thermostatique, c’est la sécurité avant tout.

Vous avec des enfants? Ce robinet sera le plus adapté pour le bain et la douche car il possède un blocage de température pour éviter les risques de brulure.

Dans les marques que l’on choisi pour vous, il vous sera possible d’économie d’eau et avoir du confort pour toute la famille.

Il faut dire que le robinet le plus vendu reste le mitigeur à cartouche céramique qui et aussi économique en eau et qui à la plus grande gamme de choix de robinet.

Si le prix conditionne votre choix, ne foncez pas tête baissée vers le moins cher. Faire des économies sur un produit que vous utiliserez pendant plusieurs années et plusieurs fois par jour risque de vous décevoir.

Yannick Debeugny

Voilà tout est dit? Vous avez bien une demande particulière?

NOS COUPS DE CŒUR

D’une élégance avec une précision exceptionnelles, les mouvements sont fluides et l’utilisation du robinet se transforme en une expérience unique.

En effet, les matériaux sont tous de grande qualité et les finitions tout simplement parfaites. KIO est le nom du robinet que nous attendions et qui à un succès auprès de nos amis.

CONSEILS et ENTRETIENS

Pour un nettoyage de vos robinets, il est préférable que celui-ci soit froid.


Le nettoyage de la surface doit être réaliser uniquement à l’eau froide et avec un chiffon micro-fibres
Vous pouvez essuyer ensuite les surfaces toujours avec un chiffon micro-fibre.

Il faut véritablement éviter les produits abrasifs, les instruments pointus ou des éponges dures

Pour plus d’information, contactez-nous

À bientôt chez vous!

Yannick Debeugny