Les propriétaires de chiens le savent que trop bien.

Après que notre amour de compagnon à quatre pattes s’est amusé à se rouler dans l’herbe ou en bordure de chemin, il faut souvent qu’il soit soigneusement lavé. La boue et la saleté s’enlèvent plus facilement dans la baignoire ou sous la douche. Les animaux de compagnie n’aiment généralement pas ces deux options et préfèrent fuir plutôt que d’être lavés.

Pour les animaux de petite taille et légers, la baignoire est la meilleure option.

Le chien ne peut pas s’enfuir aussi facilement et les propriétaires peuvent le rincer sans aucun problème. Mais si le chien est plus grand et plus lourd, il est presque impossible de le soulever sans risque pour le mettre dans la baignoire et l’en sortir. Si en plus, le chien mouillé bondit de manière incontrôlée pour s’échapper, le propriétaire et l’animal risquent tous deux d’être blessés.

Dans ce cas, il faut passer le quadrupède à la douche. C’est plus facile, s’il s’agit d’une douche de plain-pied. La douche n’a pas de bords qui gênent et son accès est dégagé. Il ne reste alors plus qu’à faire couler l’eau.

Afin de ne pas boucher les conduites d’évacuation, le plus gros de la saleté tel que les feuilles doit être enlevé avant le nettoyage.

Un filtre à cheveux empêche les brins d’herbe et bien sûr les poils de chien de pénétrer dans l’évacuation. Avec l’écoulement de douche Geberit, le filtre à cheveux intégré empêche l’obstruction de l’écoulement. Ainsi, plus rien ne perturbe le «plaisir de la douche» pour l’animal.

Source de l’inspiration: GeBeRiT

Débouchage…