Contrôle par vidéo.

Il est inévitable de rencontrer un problème dans les canalisations. Votre système d’écoulement peut se dégrader avec le temps. Votre installation été fonctionnel depuis des années, il est donc possible de retrouver votre installation comme à l’origine. Les tubes bouchées font partie des problèmes les plus courants que nos clients peuvent rencontrer.

La technologie nous permet d’utiliser une caméra pour regarder à l’intérieur de vos canalisations et d’identifier le défaut le plus rapidement possible.

1. QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE INSPECTION DES CANALISATIONS PAR CAMÉRA?

Voici quelques-uns des plus grands avantages de l’utilisation d’une caméra pour l’inspection des canalisations et des tuyaux:

COMPRENDRE

En effet, il est parfois compliqué de comprendre ce qu’il se passe dans vos conduites. 


– Votre maison est neuve et vous avez des problèmes d’écoulement.

– Votre maison a plusieurs années, vous n’avez jamais rencontré de problématique mais aujourd’hui c’est le cas.


Déterminer le problème pour comprendre et faire le nécessaire pour retrouver un situation normale ou définir une récurrence sur un nettoyage régulier de vos conduites.

GAINS DE TEMPS ET DE MAIN D’ŒUVRE

Avec le système de caméra d’inspection, nous n’avons pas besoin de percer les murs ou de démonter les tuyaux pour identifier le problème. 

L’utilisation d’une caméra pour vos tubes de vidange minimise le temps consacré à l’inspection d’un drain ou d’une canalisation et réduit la quantité de questionnement inutile.

La technologie permet de gagner beaucoup de temps car les hypothèses sont écartées et il va directement a l’essentiel. C’est également avantageux pour vous, car vous allez comprendre comment fonctionne votre installation.

PRÉCISION

Avec la caméra vidéo, les inspections sont extrêmement précises et localisables. L’avantage est que la caméra est de petite taille, ce qui permet de voir à l’écran tous les problèmes qui peuvent être présents.

 FACILE À UTILISER

Une inspection vidéo est si facile à réaliser. Vous soupçonnez des problèmes dans vos conduites, lever le doute et contactez-nous.

2. COMBIEN COÛTE UNE INSPECTION DES CANALISATIONS PAR CAMÉRA?

Les coûts d’une inspection des canalisations par caméra vidéo varient selon la demande d’inspection.  

3. UNE INSPECTION PAR CAMÉRA PERMET-ELLE DE PRÉVENIR LES PROBLÈMES DE CANALISATION? 

Le passage de caméra dans vos tubes de vidange est réalisé par nos soins.

Nous faisons pénétrer une caméra étanche dans votre canalisation. Le plus petit tube de vidange observable est de 50mm au minimum avec des coudes de 87°.

L’image est transmise sur le moniteur d’appareil pour observer le problème ou s’il y a un défaut dans les tubes qui pourrait causer de futurs problèmes de flux.

4. QUAND EST-CE QU’UNE INSPECTION DES TUBES DE VIDANGE PAR CAMÉRA EST NÉCESSAIRE?

Votre installation a besoin d’une inspection par caméra? C’est possible, car il y a plusieurs choses qui peuvent être défectueuses à l’intérieur de vos tubes. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes de plomberie les plus courants qui nécessitent une inspection par caméra:

 ÉCOULEMENTS LENTS

Si vos éviers, WC ou autres appareils s’écoulent lentement, il y a une grande probabilité que quelque chose obstrue votre conduite de vidange ou votre système d’égout. Pour celà la caméra le détectera facilement et le problème pourra être résolu par un rinçage complet de la canalisation d’égout ou du système d’évacuation.

 !!! Racines

Les canalisations bouchées par des racines est un problème fréquent pour les maisons.
On n’y pense pas forcément, mais les canalisations peuvent être obstruées aussi par les racines des arbres ou buissons qui s’infiltrent par une fissure dans les canalisations.

La canalisation se bouche lentement mais sûrement sans que vous ne vous en rendiez compte et c’est une fois que les racines sont bien installées en occupant tout l’espace de la conduite que les problèmes débutent.

 BLOCAGE DES EAUX USÉE

Une canalisation d’eaux usées bouchée est l’un des pires problèmes de votre maison. Si les eaux usées ne remontent que d’une seule toilette ou d’un seul évier, il s’agit probablement d’un incident isolé. Un simple débouchage suffit.

 Si elles remontent de plusieurs endroits, cuisine, WC, salle de bain, buanderie ou autres, il peut s’agir d’un problème plus important dans votre système d’évacuation. Quoi qu’il en soit, pour ces deux types de problèmes, vous devriez envisager un nettoyage et une inspection par caméra pour comprendre le problème le plus rapidement possible.

 5. QUELS SONT LES OBJECTIFS D’UNE INSPECTION PAR CAMÉRA?

L’objectif principal d’une inspection par caméra est d’identifier tout problème qui pourrait être présent dans les tuyaux de votre maison. En outre, si vous effectuez des contrôles récurrents sur vos canalisations, cela vous aidera à prévenir des problèmes à l’avenir.

Bien que ces contrôles réguliers ont un coût, ça vaut la peine de faire une inspection pour éviter les débordements avec les inondations que celà pourrait engendrer.

 6. TEST DE DÉTÉRIORATION DES CONDUITES.

Nous savons combien un problème d’écoulement peut être pénible et stressant, c’est pourquoi nos services sont disponibles du Lundi au Vendredi de 7h à 20h pour le Canton de Genève. Si vous avez besoin des questions concernant tout type de problème de plomberie, n’hésitez pas à nous rejoindre par e-mail et échanger vos photos sur WhatsApp pour mieux comprendre votre demande.

A Bientôt,

CADEAU

Express’EAU par Yannick Debeugny – Depuis 2009