Qu’est-ce qu’un réducteur de pression à Genève ?

Le réducteur de pression permet de réduire la pression lorsque la pression venant du réseau du Service Industriel de Genève est trop importante.

Cette pression qui peut par secteur monter à 8 bars et trop importante. Cela va entraîner des problèmes sur vos canalisations, vos robinets, votre lave-linges ou lave vaisselles ou encore vos chasse de WC qui ne s’arrêtent pas.

Le réducteur de pression se place après le compteur d’eau du Service Industriel de Genève et après le départ de l’arrosage.

Aujourd’hui, il est rare de trouvez une maison sans l’équipement d’un réducteur de pression mais cela arrive car le service de l’eau améliore continuellement les réseaux.

Avec une pression élevée ou pas, sachez qu’il convient de protéger votre bâtiment.

Choix du réducteur de pression à Genève

Pression d'eau

Comment modifier la pression d’eau?

Vous pouvez choisir entre deux types de réducteur de pression :

Le réducteur classique, tare d’usine à 4 Bars pour la Suisse avec manomètre intégré.

Le réducteur filtre visible sur la vidéo

👉🏼  Cliquez ici 

L’exemple de la robinetterie Nussbaum est conçue et certifiée pour la réalisation d’installations d’eau de boisson en conformité avec les directives de la SSIGE W3, y compris l’eau froide et chaude adoucie.

La robinetterie peut être utilisée avec de l’eau partiellement ou complètement déminéralisée, dont l’eau décarbonatée, dessalée et désionisée, osmosée et distillée.

Les niveaux de pression et les plages de températures admissibles sont définis dans les données détaillées relatives à chaque type de robinetterie.

Face à des exigences du Service Industriel de Genève, il reste important de rencontrer votre installateur sanitaire pour envisager une remise en état de votre système d’entrée d’eau et de remettre aux normes du moment.

Votre consommation d’eau.

Il arrive que le Service Industriel de Genève vous informe d’une consommation en augmentation anormale.

 

Contacter nous pour en déterminer la cause.