Très facile d’utilisation et à petit prix, ce déboucheur à ventouse permet éventuellement le déblocage de votre évier et lavabo.

Les liquides de nettoyage

Lorsque le bouchon se trouve dans le siphon ou dans le coude sous l’évier (c’est-à-dire souvent), le déboucheur liquide peut être une solution de choix. Celui-ci dissout les bouchons. Il y en plusieurs sortes :

Le DESTOP à la soude
Le RORAX
Le SIPURO
L’eau de javel
Les enzymes (généralement utilisés dans les fosses septiques, ils mangent les déchets ; toutefois, ça prend plusieurs heures)
Et bien plus…


Assurez-vous aussi de respecter les instructions des fabricants avant de les utiliser dans votre drain, toilette, douche, évier ou autre.

La plupart de ces produits sont chimiques, mais certains plombiers utilisent des produits moins nocifs pour l’écologie. Informez-vous auprès d’eux.Si le problème est persistant, contactez votre plombier.

ATTENTION: l’utilisation des produits de débouchage liquide ou en poudre peuvent être dangereux et impuissants si la conduite est bien bouché.

Source de l’image: https://www.pandakitchen.fr/nettoyage-et-entretien/deboucheur-ventouse-evier-ref290.html?search_query=deboucheur&results=1